Image de contact

Amélie Grenier

Actrice

Amélie Grenier est bien connue du public pour ses rôles à la télévision dans Les Lavigueur, la vraie histoire, 30 vies, Unité 9 et à la barre de l'émission Deux filles le matin. Elle a également fait ses preuves au cinéma dans Bon cop, bad cop, Le Survenant et plus récemment dans le rôle de la mère de Louis Cyr dans Louis Cyr, l'homme le plus fort du monde.

Ayant elle-même vécu le cercle vicieux des régimes, Amélie souhaite vous encourager à dire non à la dictature des diètes ainsi qu'à remettre en question le culte de la minceur. Elle vous partage ses expériences personnelles et celles de ses proches afin de vous aider à découvrir le plaisir de manger sainement et de bouger au quotidien. En janvier 2014, alors qu'elle en était à sa troisière participation à une campagne de sensibilisation d'ÉquiLibre, Amélie s'est jointe à monÉquilibre en tant blogueuse et ambassadrice de la diversité corporelle de l'organisme, afin de vous aider à marcher, tout comme elle, vers l'amour et l'acceptation de votre corps.

Amélie relève maintenant de nouveaux défis, à la télévision, ainsi qu'au théâtre, et passe le flambeau d'ambassadrice de la diversité corporelle aux lectrices de l'espace Web monÉquilibre et vous invite à célébrer la diversité corporelle tous les jours.

 

«Je pense que lorsqu'on se met au régime, on se prive. Et se priver, c'est se priver de la vie, c'est se priver de plaisirs! S’alimenter sainement, bouger au quotidien, c’est tout que ça prend pour prendre soin de son corps!»

Amélie


Célébrons qui nous sommes : nos réussites, nos acquis et nos victoires en tant que femmes!

Mais, en cette Journée internationale des femmes, réfléchissons aussi à ce qui pourrait améliorer notre situation, notre santé et notre estime de soi. Comme près de 50% des femmes désirent perdre du poids et disent ressentir de la culpabilité en mangeant, je vous propose d’améliorer notre relation à la nourriture pour arriver à nous aimer comme nous sommes : petites, grandes, minces ou rondes!

Par Amélie Grenier
17 juillet 2014

Ah l’été...! Enfin on retrouve la chaleur, le soleil, les terrasses, les festivals et les vacances. Ça fait du bien, non? C’est aussi le retour des sorties à la piscine et à la plage... et donc le retour du maillot de bain... On peut être tenté d’éviter ces situations pour éviter le stress de se montrer. Et oui, à une certaine époque c’était mon cas. Mais après avoir fait la liste des petits plaisirs et bons moments que je perdais, j’ai décidé de ne plus m’en priver!

 

Avez-vous expérimenté l’état de Flow cet été?