Image de contact

Jasmine Trudel

Travailleuse sociale et kinésiologue

Son parcours en tant que clinicienne et animatrice du programme Choisir de maigrir? ainsi que son double chapeau professionnel font de Jasmine une personne-ressource qui vous aidera à reconnaître vos forces et à découvrir le bonheur de bouger.

Passionnée par l’activité physique et consciente qu’il n’est pas facile d’être actif au quotidien, elle vous invitera à respecter votre corps et à bouger d’abord et avant tout pour le plaisir. Intéressée dès le début de sa carrière par la relation d’aide et la saine gestion du poids, elle sait être à l’écoute de vos besoins et vous accompagnera à identifier vos motivations et à surmonter vos obstacles pour  intégrer l’activité physique dans votre vie.

«Bouger pour le plaisir et se sentir bien dans sa peau, ça s'apprend à tout âge... il faut commencer par mieux se connaître et être à l'écoute de ses besoins.»

 


Votre fille qui adorait jouer dehors et faire du vélo passe maintenant la majorité de son temps libre devant un écran ou au téléphone? Vous trouvez difficile de la motiver à participer à des sports ou activités physiques? Vous n’êtes pas le seul parent à vivre cette situation, car seulement 4% des filles atteignent la durée quotidienne recommandée d’exercice physique.

Par Jasmine Trudel
4 septembre 2014

Faites-vous partie de ceux et celles qui n’ont jamais aimé bouger ou pratiquer un sport? Croyez-vous qu’il est trop tard et que vous ne pourrez jamais découvrir le plaisir de bouger? Détrompez-vous, il est possible de développer le plaisir de bouger à n’importe quel moment de sa vie! La clé : trouver progressivement une activité qui vous plait au point de faire naître en vous le besoin de bouger. 

Jeanne n’a jamais eu de plaisir à pratiquer un sport ou une activité physique. Elle se dit souvent que dès qu’elle aura perdu du poids, elle se sentira mieux, plus confiante, et osera enfin jogger dehors. Elle espère découvrir à ce moment-là une activité qu’elle aimera pratiquer. 

Par Jasmine Trudel
25 février 2014

Pour plusieurs personnes, la motivation première à faire de l’activité physique est la perte de poids. Cette idée peut nous jouer bien des tours et grandement nous décevoir… Lorsque l’activité physique est perçue uniquement comme un moyen de brûler des calories, les méthodes choisies sont souvent draconiennes et les attentes, irréalistes. On ressent de la déception, on éprouve peu de plaisir, ce qui augmente alors le risque d’abandon. 

Lorsque vous êtes actif(ve), sentez-vous que vous le faites par obligation?

Toujours - 10.6%
Souvent - 37.2%
Parfois - 25.5%
Rarement - 19.1%
Jamais - 7.4%

Total des votes: 94
Le vote pour ce sondage est terminé à: juin 24, 2017

Plusieurs études ont démontré que bouger par obligation diminue le bonheur, la motivation et augmente les chances de blessures et la fatigue.

Dans son billet de blogue, Dominique Champagne, kinésiologue, vous suggère plutôt d'être à l'écoute de votre corps pour vous amener à bouger intuitivement pour le plaisir que cela vous procure!