Image de contact

Andrée-Ann Dufour Bouchard

Nutritionniste chez ÉquiLibre

Ses expériences professionnelles variées dans le domaine de la santé font d’Andrée-Ann une experte qui vous aidera à distinguer le vrai du faux dans la multitude de messages contradictoires qui circulent sur la gestion du poids.

Excellente vulgarisatrice, Andrée-Ann vous livre de l’information juste et crédible pour vous aider à comprendre ce qui influence votre poids et vos habitudes alimentaires. Consciente que les femmes et les hommes sont bien différents lorsqu’il est question de poids, elle saura tenir compte de ces particularités pour mieux vous aider à arrêter de vous battre avec le pèse-personne.

«Je peux vous aider à poser un regard critique sur la panoplie d'informations qui circulent sur le Web et dans les médias afin de vous permettre de mieux vous y retrouver!»


Par Andrée-Ann Dufour Bouchard
4 mai 2016

C’est samedi, vous avez envie de vous faire plaisir et vous sortez au restaurant. Vous parcourez le menu et vous avez l’appel du hamburger et des frites. Miam, ce serait si bon, pensez-vous. Mais votre raison a tôt fait de vous rappeler que vous ne devriez pas, qu’il serait sûrement plus sage pour votre ligne de commander une salade… Vous n’êtes pas capable de vous décider… Ça y est, le serveur commence à s’impatienter!

Par Andrée-Ann Dufour Bouchard
28 novembre 2016

Qu’est-ce qui fait qu’une personne est belle? Existe-t-il un critère universel permettant de définir la beauté? Non. La beauté est bien subjective. Toutes les cultures n’ont pas les mêmes critères de beauté. Dans certaines cultures, avoir une peau très pâle est valorisé alors que pour d’autres, ce sont les courbes qui ont la cote. Et au-delà des standards culturels, chaque personne a ses propres goûts qui influencent sa définition de la beauté. Pourtant dans notre société, on accorde beaucoup d’importance à l’apparence et on valorise les femmes très minces ou les hommes très musclés.

Par Andrée-Ann Dufour Bouchard
4 mai 2015

Vous reconnaisez vous? Vous regardez tranquillement la télévision en soirée. Tout à coup, vous avez faim. La boîte de biscuits au chocolat dans l’armoire vous appelle… Vous vous dites que ce n’est pas très sage et vous prenez plutôt un fruit. Votre envie persiste et vous pensez au yogourt à saveur de tarte au citron faible en gras que vous avez au frigo, c’est un choix plus raisonnable. Mais ce fameux biscuit ne quitte pas votre esprit et vous cédez finalement à la tentation.

Croyez-vous que bien manger implique de vous priver des aliments que vous aimez?