5 juillet 2016

Courir sur un tapis roulant dans un gym peut plaire à certaines personnes, mais déplaire à d’autres. Il est normal que vous ayez l’impression de vous retrouver devant un nombre limité d’options quand vient le temps de choisir une activité. Nous avons grandi avec l’idée qu’il n’y existait que les sports de compétition ou bien les salles d’entraînement pour bouger afin de garder un bon équilibre de vie. Mais je vous rassure, il existe une  multitude d’activités qui vous graverons un sourire aux lèvres pendant des heures, même après avoir terminé! 

 

En voici quelques-unes : 

 

1) Pound Workout® : Un mélange de Pilates, de drum avec des bâtons, de cardio et de musculation. Tout ça, dans un rythme enivrant! Vous ne verrez pas le temps passer. 

2) Entraînement sur trampoline : Quoi dire de  plus? Sauter de différentes façons : votre cœur vous en remerciera! 

3) Barre fitness : Envie de déplacements gracieux? Des mouvements de ballerines subtils mais très efficaces pour tonifier et allonger les muscles, utilisant ballon et barre. 

4) Cours de danse de tous types : Suivez une chorégraphie précise sur l’une de vos chansons favorites dans un studio ou allez vous défouler dans des soirées dansantes gratuites comme le swing ou la salsa. 

5) Danse burlesque : Oserez-vous? Des mouvements sensuels mais d’une surprenante efficacité pour l’acceptation de votre corps et pour votre santé. Soyons-en fières! 

6) Pole dancing : Que vous soyez curieuse ou aventureuse, il est surprenant comme on travaille fort pour cet entraînement, c’est tellement amusant! Digne de vraies acrobates et pour tous les niveaux! 

7) Rollerblade/disco : Vous aimez mieux rouler sur le plancher avec de la musique disco que de patiner  dehors? Voici votre solution.

8) Yoga sans gravité : Imaginez-vous être soutenue par un tissu blanc et faire des étirements sans sentir la pression de votre corps! Quelle légèreté! 

9) Kangoo jump : Enfilez des bottes trampolines et sautez comme des kangourous! 

10) Classe de hula hoop : Ces classes vont vous ramener de force dans votre enfance. Cet exercice simple a bien plus de bénéfices que nous le pensions lorsque nous étions jeunes! 

11) Cours de spinning/karaoké : Pourquoi ne pas  chanter à tue-tête avec le groupe en faisant du vélo? Il suffit de lire les paroles à l’écran. 

12) L’aqua spinning : Excellente combinaison de vélo et d’aqua-forme! 

 

Pensez PLAISIR

Le plus important lorsque l’on veut bouger régulièrement, c’est de trouver des activités physiques qui nous procurent de la joie, de la douce folie et de la légèreté. Au contraire, si vous n’appréciez pas l’activité que vous faites, vous risquez de ne pas vous sentir dans le moment présent, de perdre le contact avec vos sensations, et vous pourriez alors ressentir une perte d'énergie et de motivation.  Je vous encourage plutôt à sortir des sentiers battus! Trouvez une activité qui vous permettra de  vivre un moment où vous vous sentirez en vie, dans votre corps et connectée à la beauté de l’instant présent.

 

Et vous, quelles activités vous interpellent?

 


À PROPOS DE L'AUTEUR

Dominique Champagne
Dominique Champagne
Kinésiologue

Ses expériences d'intervention auprès de gens souffrant de troubles alimentaires et sa participation en tant qu'animatrice à plusieurs conférences et ateliers sur le sujet font de Dominique une experte qui vous redonnera confiance en votre corps et vous amènera à bouger pour le plaisir. 

Kinésiologue de formation et grande passionnée de l'activité physique, Dominique vous aidera à être à l'écoute de votre corps et à essayer toutes sortes d'activités, peu importe votre forme physique actuelle. Conscience que votre image corporelle et la pression que vous ressentez pour modifier votre corps peut freiner votre envie de bouger, elle vous donnera des pistes de solution pour vivre des expériences positives avec l'activité physique et arrêter de vous imposer des règles strictes à suivre.

«Apprendre à se connaître passe par le corps! Bouger avec plaisir est un moyen efficace et naturel de prendre action dans la découverte de soi et de ses miracles potentiels.» | www.dominiquechampagne.com |
www.facebook.com/dominiquechampagnekinesiologue

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Commentaires   

Laura Fée - 27 Sep. 2016
Je suis tellement d'accord et pour avoir lancé mon entreprise offrant des cours de hula hoop, je peux vous dire que les commentaires des participants à mes cours abondent en ce sens aussi. Il est possible d'avoir du plaisir en bougeant et c'est les activités qui nous apportent du plaisir que nous devrions pratiquer. D'autant plus que quand on s'amuse, c'est beaucoup plus facile de l'intégrer à notre routine.
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