Mon rythme

Une multitude de billets de blogue sur le mode de vie actif pour :

  • découvrir le bonheur de bouger et d’être actif au quotidien;

  • en finir avec l’obligation de brûler des calories à tout prix;

  • respecter son rythme et bouger pour le plaisir;

  • identifier ses VRAIES motivations à intégrer l’activité physique à son mode de vie!

17 mars 2016

Vous êtes-vous déjà senti découragé à l’idée de vous mettre en forme? Vous êtes-vous déjà senti coupable de ne pas être suffisamment actif? Pour vous aider à réduire ces pensées négatives et à adopter un mode de vie actif, tout en progressant à votre rythme, j’ai cru bon de vous partager certains principes d’entraînement essentiels. Il s’agit de l’individualité, la spécificité, la surcharge et la progression.   

25 janvier 2016

Avez-vous remarqué que les programmes d’entraînement intense de courte durée (20, 30 ou 60 jours) sont de plus en plus populaires? On vous promet une transformation radicale de votre corps en peu de temps pour enfin avoir la silhouette dont vous rêvez... Soyez prudent car ce type d’entraînement peut s’avérer dommageable pour votre santé.

8 décembre 2015

Tel que promis dans mon billet de blogue, voici les témoignages intégraux de ces quatre femmes inspirantes qui se sont confiées à moi afin de vous motiver à adopter un mode de vie sain et actif. 

30 novembre 2015

Je vous comprends, il n’est pas facile d’être active avec un horaire surchargé et de nombreuses responsabilités. Dans ma pratique, je côtoie des femmes qui ont réussi à conserver un mode de vie actif et j’ai voulu savoir comment elles y sont parvenues. J’ai demandé à quatre femmes âgées entre 40 et 50 ans qui participent à l’un de mes cours de groupe de me dire comment elles faisaient pour demeurer motivées à bouger. C’est pour inspirer les femmes de monÉquiLibre en partageant leurs vécus et leurs trucs qu’elles ont répondu volontiers à ma requête.

12 août 2015

Quand vient le temps de déterminer à quelle fréquence nous devrions être actifs, tout le monde a son mot à dire... Amis, entraîneurs, médias : tous nous incitent à bouger un nombre précis de fois par semaine afin d’atteindre un niveau optimal de santé. Toutefois, cette pression à bouger à une fréquence déterminée peut avoir l’effet inverse, soit de nous démotiver lorsque nous n’arrivons pas à atteindre le niveau recommandé. À mon avis, la réponse est beaucoup plus simple que l’on croit : l’important est d’être actif en fonction de nos besoins du moment afin de nous sentir bien, avoir du plaisir et de l’énergie!