Photo Equipe v2

Image de contact

Anouck Senécal

Nutritionniste

Son implication dans des projets visant l’évolution des normes sociales de beauté tant auprès des jeunes que de l’industrie de l’image fait d’Anouck une experte qui vous encouragera à en finir avec l’obsession du corps parfait.

Grâce à son regard critique, Anouck vous encouragera à remettre en question le modèle unique de beauté et à démentir les multiples préjugés à l’égard du poids véhiculés au sein de la société. Elle vous invitera à apprécier la diversité des formats corporels au sein de la population, et à reconnaître que votre valeur va bien au-delà de votre apparence! 

«C'est en éliminant les préjugés sur le poids que l'on arrive à reconnaître que la santé, c'est bien plus qu'un chiffre sur la balance!»


« Ma chérie, rentre ton ventre tu seras plus jolie. » 

« Si tu continues de manger aussi peu mon trésor, tu n’auras jamais des gros muscles! »

Il est fréquent que des enfants reçoivent ce type de commentaires de la part de leurs parents, de leurs grands-parents ou d’un autre membre de la famille. En effet, la plupart des adultes se souviennent avoir reçu des commentaires du genre durant leur enfance1. 

Par Anouck Senécal
18 août 2014

Depuis quelques années au Québec, un nouveau terme est sur toutes les lèvres : on parle de diversité corporelle. Alors que plusieurs s’en réjouissent, d’autres se questionnent. À quoi bon? La réponse est toute simple : pour que chacun se sente mieux dans sa peau!

Par Anouck Senécal
6 novembre 2015

Avez-vous déjà remarqué à quel point le poids est souvent au cœur de nos conversations? On entend un commentaire sur le poids d’un collègue sur l’heure du lunch au bureau, on se fait suggérer le dernier programme à la mode pour améliorer sa silhouette, on félicite une amie qui semble enfin avoir perdu les quelques kilos qui la rendaient malheureuse.

« La Journée sans maquillage, c’est juste pour celles qui se maquillent trop. »

« La Journée sans maquillage, c’est juste pour les filles ». 

 

À ces affirmations, je répondrais que selon moi, la Journée sans maquillage, c’est pour la jeune fille, l’adolescente, la sportive, la mère, la femme d’affaires et la grand-maman. Mais c’est aussi pour l’adolescent, le grand frère, le père de famille, l’entraîneur sportif et même le plombier.

Avez-vous tendance à vous comparer aux autres?