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Karine Gravel

Nutritionniste et docteure en nutrition

Sa formation universitaire en nutrition et ses expériences professionnelles de clinicienne, conférencière, auteure et chroniqueuse scientifique font de Karine une experte qui vous guidera vers le développement d'une relation plus saine avec la nourriture. 

Rigoureuse et créative, Karine vous aidera à considérer votre alimentation comme une expérience satisfaisante afin de vous sentir bien physiquement et psychologiquement. Sous un angle savant et ludique, elle abordera différents sujets : les comportements alimentaires, la préoccupation à l'égard du poids, les plaisirs alimentaires, le sens du goût et l'histoire des aliments.

«Se nourrir, se réunir et se faire plaisir, c'est ma recette préférée. Ces trois ingrédients doivent être assaisonnés au goût avec une quantité suffisante de sociologie et une pincée d'histoire. Ça vous tente de goûter?» | www.karinegravel.com


Quels sont les « bons » aliments? Vous me répondrez probablement les fruits, le poisson, le yogourt et les légumes, surtout ceux du jardin. C’est vrai que ces aliments possèdent généralement une bonne valeur nutritive. Quels sont les « mauvais » aliments? Vous me direz sûrement les gâteaux, les croustilles, les biscuits, le chocolat et la poutine. En effet, ces aliments sont généralement plus denses en calories, en matières grasses, en sel ou en sucre. 

Avez-vous tendance à vous comparer aux autres?

Très souvent - 44.1%
Souvent - 28.2%
Occasionnellement - 16.8%
Rarement - 8.4%
Jamais - 2.5%

Total des votes: 202
Le vote pour ce sondage est terminé à: janvier 18, 2018

Vous n'êtes pas seul! Il s'agit d'un comportement très fréquent.
Dans son billet de blogue, Dre Stéphanie Léonard partage avec vous des pistes de solution pour cesser graduellement de vous comparer aux autres.