Photo Equipe v2

Image de contact

Dre Stéphanie Léonard

Psychologue

Sa solide formation scientifique en psychologie et son riche parcours professionnel dans le domaine des troubles de l’alimentation font de Stéphanie une experte qui vous guidera vers le développement d’une bonne estime de soi et d’une relation saine avec votre corps.

Excellente vulgarisatrice, Stéphanie vous aidera à mieux comprendre comment la préoccupation à l’égard du poids peut affecter la confiance en soi et la qualité de vie au quotidien. À l’écoute de votre réalité, elle vous proposera des pistes de solutions pour améliorer la perception que vous avez de votre corps et apprendre à le traiter avec bienveillance. Consciente qu’il est parfois difficile d’être bien dans sa peau,  elle vous invitera à échanger au sujet de votre bien-être et de la satisfaction de vos besoins dans le but de trouver votre équilibre.

«Que diriez-vous si l'on tentait d'être bien dans notre peau? Si on se permettait d'accorder moins d'importance à notre apparence et un peu plus à qui l'on est vraiment comme personne...Je vous lance le défi!»

 


Par Dre Stéphanie Léonard
18 avril 2017

Saviez-vous que, contrairement à la croyance populaire qui associe l’insatisfaction corporelle aux jeunes, l’inconfort face à l’apparence semble relativement stable tout au long de la vie? Malgré le fait que vieillir soit un processus de vie normal, nous évoluons dans une société qui ne valorise pas le vieillissement et qui nous encourage même à le freiner et à le camoufler. Quels défis pose le vieillissement pour l’image corporelle et, surtout, comment réussir à conserver une image corporelle saine au fil du temps?

Par Dre Stéphanie Léonard
16 novembre 2016

Nous sommes plusieurs à naviguer sur Facebook, Instagram et Snapchat. Au départ, ces médias sociaux ont vu le jour afin de favoriser les contacts sociaux et la communication. Toutefois, nous réalisons maintenant que l’utilisation des médias sociaux peut avoir des effets néfastes, notamment sur l'image corporelle de ses utilisateurs. En effet, ces plateformes nous incitent à nous comparer aux autres et à accorder une trop grande importance à notre apparence, ce qui peut influencer négativement la perception que nous avons de nous-mêmes.  

Par Dre Stéphanie Léonard
25 avril 2016

Lorsqu’on se compare aux autres, avez-vous remarqué qu’on réussit toujours à trouver une personne plus belle, plus forte ou plus efficace que nous? Il devient alors difficile d’être en paix avec soi-même sans se dévaloriser et se décourager. Malheureusement, il est généralement impossible d’arrêter de se comparer, c’est pourquoi il faut apprendre à reconnaître ce qui nous différencie des autres sans nuire à notre estime personnelle.

L’arrivée du Nouvel An est habituellement synonyme de résolutions. Nous sommes alors bombardés de suggestions et de stratégies à mettre en place afin de nous aider à changer certaines de nos habitudes. L’industrie profite de ce moment de l’année pour nous vendre toutes sortes de produits visant surtout à modifier notre apparence. Au-delà de ce coup marketing, force est de constater que peu de gens maintiennent leurs acquis et que, malheureusement, leurs résolutions s’effritent.

Lorsque vous êtes actif(ve), sentez-vous que vous le faites par obligation?