Photo Equipe v2

Image de contact

Laurence Lapointe

Spécialiste en activité physique

Candidate au doctorat en sciences de l'activité physique, Laurence est une experte dynamique qui possède une solide expérience en promotion de la santé et qui vous fera découvrir le plaisir de bouger à votre rythme.

Consciente que plusieurs personnes associent l’activité physique à quelque chose de désagréable qu’ils doivent faire pour contrôler leur poids, elle vous encouragera à bouger pour les bonnes raisons : avoir du plaisir, relever des défis, apprendre à se connaître, améliorer sa condition physique, et plus encore! Énergique et positive, elle vous invitera à découvrir comment l’activité physique peut être un excellent moyen pour vous aider à être bien dans votre peau et à l’écoute de votre corps.

«L'activité physique, c'est un peu comme la musique; il faut trouver le style qui nous plaît et le rythme qui nous convient pour rendre cette habitude agréable à adopter!»

 


Par Laurence Lapointe
21 janvier 2015

Personnellement, je fais partie de ceux et celles qui adorent les activités hivernales de plein air. Or, je m’aperçois que plusieurs de mes proches sont plus frileux – sans mauvais jeu de mots! – à l’idée de sortir lorsque le thermomètre plonge sous zéro. Ils ne sont pas seuls : les Canadiens sont considérablement moins actifs en saison hivernale - près de 64 % d’entre eux sont sédentaires l’hiver contre 49 % l’été.

L’arrivée du printemps rime avec le temps qui s’adoucit et des journées qui s’allongent. Enfin, on peut sortir à l’extérieur prendre de bonnes bouffées d’air frais sans devoir se couvrir des oreilles aux orteils! L’arrivée du printemps rime également avec le retour imminent des tenues plus légères et éventuellement, du maillot de bain... Cette idée vous donne-t-elle l’envie de recommencer à bouger dans le but de perdre du poids?

Par Laurence Lapointe
6 janvier 2014

« Au retour des fêtes, je me remets en forme, promis ! » Vous avez certainement déjà prononcé ces mots ou entendu quelqu’un de votre entourage les dire. Dans les faits, plusieurs délaisseront cette résolution après quelques semaines seulement. Parmi les facteurs d’abandon, il n’est pas rare de constater que l’activité choisie ne correspondait pas aux goûts ou ne prenait pas en compte les intérêts de l’individu. 

Avez-vous tendance à vous comparer aux autres?