photo-equipe2

Image de contact

Jean-François Beauchamp

Kinésiologue

Ses expériences d'intervention auprès de travailleurs désirant améliorer leur qualité de vie et auprès de personnes qui ont le goût de se lancer un défi sportif font de Jean-François une personne-ressource qui vous aidera à passer à l'action et à développer votre plein potentiel par l'activité physique. 

Kinésiologue de formation, passionné par l'activité physique et la course à pied, Jean-François vous donnera différents trucs afin d'augmenter votre temps actif au cours d'une journée de travail et vous guidera dans les différentes étapes vers la réussite de votre défi sportif et ce, peu importe votre niveau de condition physique actuelle.

«Un défi sportif constitue un objectif personnel qui nous aide à se motiver et à bouger régulièrement! N'attendez plus pour passer à l'action!» www.kinoption.com


Par Jean François Beauchamp
15 janvier 2018

Une autre année qui débute! À chaque mois de janvier, plusieurs personnes décident de prendre des résolutions en vue de changer une habitude de vie. Comme nous pouvons le constater lors d’échanges avec notre entourage et en lisant les publications de certaines personnes sur les médias sociaux, la remise en forme arrive souvent en haut de la liste. Selon des recherches, 50 % des gens qui commencent à pratiquer un sport en janvier vont arrêter au cours de l’année. Dans ce billet de blogue, je vous donnerai quelques conseils afin de ne pas faire partie de ce 50 %.

Par Jean François Beauchamp
18 août 2017

Avez-vous déjà dit ces paroles : « La course à pied, ce n’est pas fait pour moi. » ou « Elle est chanceuse avec ses défis de course, elle. »? La course à pied est un sport génial pour deux principales raisons. Premièrement, parce qu’une pratique régulière permet de ressentir de nombreux bienfaits pour sa santé, et deuxièmement, parce qu’on peut courir dans des environnements différents, ce qui est très pratique avec nos horaires chargés. 

monequilibre image leadmagnet anime2

Croyez-vous que prendre le temps de savourer et de déguster les aliments peut vous aider à mieux gérer votre poids?