Photo Equipe v2

Image de contact

Maryse Lefebvre

Nutritionniste chez ÉquiLibre

Ses expériences cliniques et en animation d’ateliers auprès du grand public font de Maryse une experte qui saura vous accompagner vers l’adoption de saines habitudes de vie en tenant compte de votre réalité quotidienne. 

Créative et attentionnée, elle vous aidera à identifier les obstacles qui vous freinent dans l’atteinte d’un mode de vie équilibré et vous proposera des pistes de solutions adaptées à votre contexte de vie. Convaincue que l’adoption de saines habitudes de vie passe inévitablement par le plaisir, elle vous guidera vers une alimentation qui respecte vos besoins et vos envies.

«Je crois que l'adoption de saines habitudes de vie est possible lorsque notre environnement et notre entourage favorisent aussi un mode de vie équilibré!»


Par Maryse Lefebvre
10 novembre 2017

Lorsque vous vous regardez dans le miroir, que pensez-vous spontanément? Quels types de pensées vous viennent en tête? Avez-vous l’habitude de concentrer vos pensées sur la partie de votre corps que vous aimez le moins (ex : « Mes bras sont tellement flasques. ») ou à vous critiquer sévèrement (ex : « Je suis vraiment laid(e) »)? Ce type de pensées automatiques qui se promènent dans votre tête est ce qu’on appelle votre discours intérieur. Ce discours, s’il est trop souvent négatif, peut vous amener à développer une image corporelle négative et nuire à votre qualité de vie.

Par Maryse Lefebvre
14 décembre 2013

Cette question, je l’ai souvent entendue! Pourtant, il est faux de croire à ce mythe bien répandu. Au contraire, plusieurs spécialistes s’entendent pour dire qu’écouter sa faim et manger lorsqu’on en ressent le besoin est une habitude qui peut nous aider à mieux gérer notre poids!

Question : « Depuis 3 mois, j’ai amélioré mes habitudes de vie. Je fais 30 minutes de marche par jour et de la natation 3 fois par semaine. J'ai maintenant une alimentation beaucoup plus équilibrée et je mange plus de légumes. Je me sens beaucoup mieux dans mon corps, mon sommeil s'est amélioré et je suis de bien meilleure humeur. Mon questionnement est à propos de mon poids: malgré tous ces changements, je ne maigris pas. Que se passe-t-il? »

Par Maryse Lefebvre
22 janvier 2014
Vous songez à arrêter de fumer ou avez pris la décision d’arrêter de fumer? Félicitations! En plus de prolonger votre qualité de vie et de réduire vos risques de maladies cardiovasculaires, vous profiterez d’une meilleure capacité à détecter les multiples saveurs des aliments. Toutefois, vous avez peur de prendre du poids si vous cessez de fumer et cette idée vous fait hésiter à passer à l’action?

Avez-vous tendance à vous comparer aux autres?