Photo Equipe v2

Image de contact

Catherine Moquin

Nutritionniste et formatrice pour ÉquiLibre

Ses expériences variées en intervention individuelle et de groupe auprès de femmes présentant une relation difficile avec la nourriture font de Catherine une experte dans le domaine. Elle oeuvre depuis plusieurs années à la Clinique psychoalimentaire, clinique spécialisée dans le traitement des troubles alimentaires. Elle vous aidera donc à retrouver des comportements alimentaires plus sains et empreints de plaisir. 

Consciente de tous les enjeux liés à l'alimentation, Catherine vous donnera des trucs pour mieux comprendre vos comportements et les modifier graduellement. De nature empathique et attentionnée, elle vous invitera à savourer vos aliments favoris sans culpabilité, tout en partageant vos expériences sur des thèmes qui vous touchent.

«Libérez-vous de toutes vos préoccupations, de vos insatisfactions et de vos appréhensions afin de savourer le moment présent!»

 


Alors que les annonces de crème glacée, sundae et blizzard décadents se multiplient avec l’été qui est arrivé, comment réagissez-vous? Vous arrive-t-il de vous sentir coupable après avoir mangé de la crème glacée? Avez-vous tendance à éviter les crèmeries par peur de succomber à la tentation, ou optez-vous inévitablement pour le yogourt glacé par peur de prendre du poids? Quoi qu’il en soit, il est bien malheureux que ce plaisir d’été soit associé à autant de culpabilité! 

Par Catherine Moquin
5 février 2014

Plusieurs s’interrogent sur ce qu’est l’hyperphagie boulimique. J’ai donc décidé de répondre à cette question car il s’agit d’un trouble méconnu et qui pourtant, touche autant de personnes que l’anorexie mentale et la boulimie. 

Croyez-vous que bien manger implique de vous priver des aliments que vous aimez?