La nouvelle année est arrivée et vous ressentez peut-être la fameuse culpabilité du mois de janvier. Vous avez festoyé et bien mangé, parfois « trop » ? Vous craignez d’avoir pris quelques livres ? Peut-être que vous ressentez une certaine pression de compenser pour ces soi-disant excès, que ce soit en mangeant moins ou en redoublant vos efforts au gym. Il faut dire que les publicités des régimes et programmes pour se « reprendre en main » afin de commencer 2019 du bon pied abondent à cette période de l’année. Que faire? Je vous propose 4 étapes pour vous débarrasser de cette culpabilité du mois de janvier sans opter pour la restriction alimentaire.

Julia Lévy-Ndejuru
Ses formations universitaires en nutrition et en psychologie ainsi que sa spécialisation clinique en alimentation intuitive font de Julia une experte qui saura vous accompagner dans la compréhension et la bonification de vos comportements alimentaires.
Blogueuse et animatrice de discussions à ses heures, Julia adore échanger avec le grand public. Ses sujets de prédilection : alimentation intuitive, image corporelle, Health at Every Size, culte de la minceur et grossophobie.
« Il est possible d’améliorer sa santé et son bien-être, peu importe son poids! Tout le monde mérite d’avoir une saine relation avec la nourriture et son corps. » | nutritionpositive.ca
La bande-annonce de la série Insatiable, qui doit sortir sur Netflix prochainement, a fait couler beaucoup d'encre dans les derniers jours, avec raison. Les quelques minutes qui nous présentent l'histoire ont de quoi choquer. Une pétition demandant à Netflix de ne pas diffuser la série circule présentement sur Internet et a recueilli plus de 150 000 signatures. Bien que cette pétition ait reçu une forte mobilisation en peu de temps, d'autres personnes disent vouloir voir la série avant de porter un jugement.