photo-equipe2

Image de contact

Dominique Champagne

Kinésiologue

Ses expériences d'intervention auprès de gens souffrant de troubles alimentaires et sa participation en tant qu'animatrice à plusieurs conférences et ateliers sur le sujet font de Dominique une experte qui vous redonnera confiance en votre corps et vous amènera à bouger pour le plaisir. 

Kinésiologue de formation et grande passionnée de l'activité physique, Dominique vous aidera à être à l'écoute de votre corps et à essayer toutes sortes d'activités, peu importe votre forme physique actuelle. Conscience que votre image corporelle et la pression que vous ressentez pour modifier votre corps peut freiner votre envie de bouger, elle vous donnera des pistes de solution pour vivre des expériences positives avec l'activité physique et arrêter de vous imposer des règles strictes à suivre.

«Apprendre à se connaître passe par le corps! Bouger avec plaisir est un moyen efficace et naturel de prendre action dans la découverte de soi et de ses miracles potentiels.» | www.dominiquechampagne.com |
www.facebook.com/dominiquechampagnekinesiologue


Avez-vous remarqué que lorsque vous vous nourrissez ou faites de l’activité physique en ayant comme objectif principal la modification de votre poids, la satisfaction et le plaisir reliés à ces actions ne sont pas réellement présents en vous? L’activité physique devient alors une tâche quotidienne obligatoire supplémentaire dénuée de plaisir. Votre intention de bouger diminue de plus en plus, jusqu’à l’arrêt complet et votre santé en est malheureusement affectée.

Vous recherchez des exercices pour perdre de la masse grasse à des endroits spécifiques de votre corps? Vous croyez peut-être que si vous travaillez assez fort un muscle en particulier, vous obtiendrez les résultats tant souhaités? Malheureusement, la réalité est tout autre puisque le corps ne répond pas à une demande précise de perte de gras localisée.

Il vous est peut-être déjà arrivé d’hésiter à pratiquer une activité physique par peur de ressentir de l’anxiété face à votre poids : « Est-ce que les autres seront plus minces que moi ou plus musclés? Vont-ils me juger? Que vont-ils penser de mon corps? ». Ces pensées et ces émotions parfois très fortes peuvent vous empêcher d’y aller avec plaisir. Vous risquez alors de tomber dans un cercle vicieux. Lorsque vous ne voulez pas bouger à cause de votre poids, votre anxiété augmente et vous avez alors encore moins envie de vous activer. Cette situation est très commune et mérite qu’on y porte une attention particulière. Voici les pièges à éviter et des stratégies pour diminuer votre anxiété dans ce type de situation.

monequilibre image leadmagnet anime2

À quelle fréquence recevez-vous des commentaires négatifs sur votre poids?