Dans un monde où les normes sociales de beauté et les pressions qu’elles engendrent sont omniprésentes et sans répit, l’apparence peut prendre une place démesurée dans nos vies. Pourtant, l’apparence ne représente qu’une infime partie de notre identité.
Nous sommes bien plus que notre image!
Cette année, ÉquiLibre invite la population à prendre conscience que l’apparence n’est qu’une facette de qui nous sommes. Il importe de se rappeler que notre valeur comme personne va bien au-delà de l’image qu’on projette et provient plutôt de :
Il est naturel et normal de vouloir bien paraître et d’exprimer notre identité à travers notre apparence. Il ne s’agit donc pas de nier l’importance accordée à l’apparence, mais plutôt de questionner la place démesurée qu’elle peut occuper dans nos vies et de réaliser les impacts négatifs que cela peut avoir sur notre santé et notre bien-être.
En valorisant l’ensemble de notre identité, au-delà de notre apparence et du regard de l’autre, nous pouvons développer une estime de soi solide et favoriser notre bien-être.
Toute la semaine, découvrez des stratégies concrètes pour faire davantage ressortir les autres facettes de notre personne.
Du 9 au 13 juin, suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de cette édition 2025!
Découvrez les outils de la campagne :
Pour découvrir toutes les ressources créées dans le cadre de la campagne Être au-delà du paraître, incluant celles des éditions précédentes, cliquez ICI.
Informations et demandes d’entrevue:
Camille Gagnon Conseillère,
Capital-Image cgagnon@capital-image.com 514-518-2681